Initiation à Minecraft pour les maths - GRMS 2020

Atelier d’initiation à Minecraft dans un contexte mathématique, dans le cadre du GRMS 2020 en formule virtuelle.

Initiation à Graspable Math - GRMS 2020

Atelier d’initiation à la plateforme Graspable Math dans le cadre du GRMS 2020 en formule virtuelle.

Enseignement et apprentissage en mode hybride

Le passage de l’école à distance de façon plus ou moins partielle nous oblige à réorganiser la planification des cours. Il a fallu un peu improviser, mais déjà, l’expertise de nombreuses personnes est mise à profit. Cet atelier survole quelques principes et propose des pistes concrètes pour les mettre en pratique.

Travailler les engrenages

Quelle est la façon la plus efficace pour monter une côte à vélo ? Voici une activité et des ressources pour pouvoir répondre à cette question.

Garder le contact avec les élèves

Ressources en lien avec l’atelier offert aux enseignants en FGA de la région de l’Outaouais. Comment garder contact avec les élèves à distance, répondre à leurs questions et garder des traces de leurs démarches.

Les Classes des Maîtres de l’AESTQ - Programmer avec Scratch en science et technologie

L’utilisation de la programmation informatique à des fins pédagogiques fait partie des orientations du Plan d’action numérique. La plateforme Scratch est de plus en plus présente dans nos écoles québécoises et elle peut soutenir l’apprentissage de concepts du programme de science et technologie. Des liens seront également faits avec le développement de la compétence du numérique.

Nouvelles en MST

Pyonkee : Clone de Scratch sur iPad

Avez-vous entendu parler de Scratch ? Ce est l’un des outils les plus populaires chez les enfants permettant facilement de développer leurs (...)

Stéphane Lavoie - Trouvailles du vendredi : GeoGebra : 3D et tactile

Dans ses trouvailles du vendredi, Stéphane nous présente cette semaine le logiciel GeoGebra, bien connu en MST. Trouvailles du vendredi : (...)